Le PRP pour les cheveux : les réponses à vos questions

22 oct. 2018 19:13:11

Beautiful woman lying on the sofa and laughing sincerely

Le PRP pour la perte de cheveux : mythe ou réalité ?

La perte de cheveux peut être l’un des problèmes les plus frustrants et les plus embarrassants tant pour les hommes que pour les femmes. Il existe bien évidemment des solutions, telles que les médicaments ou les greffes, mais souvent, ces solutions entraînent des effets secondaires, un coût non négligeable ou un temps d'arrêt prolongé et, plus important encore, elles ne traitent pas la cause sous-jacente.

Bien que les hormones, la nutrition et la réduction du stress jouent tous un rôle essentiel dans la restauration de la croissance des cheveux, vous pouvez désormais, grâce au PRP, créer naturellement une nouvelle croissance de vos cheveux, à un coût abordable, sans temps d'arrêt, ni effets secondaires.  

prp6

Avant d'envisager ce traitement, vous avez probablement quelques questions.

Cette FAQ vous servira de guide.

Qu'est-ce que le traitement PRP?

PRP signifie “Plasma Riche en Plaquettes.  Il est le traitement le plus récent et le plus innovant proposé pour la restauration capillaire. C’est un type de thérapie qui s’est révélé efficace dans de nombreux domaines médicaux (comme la cicatrisation des plaies) et qui est désormais appliqué à la perte de cheveux. Il s'agit d'une procédure non chirurgicale qui consiste à injecter votre propre plasma au niveau du cuir chevelu.

Comment fonctionne le PRP?

Les plaquettes contiennent des facteurs de croissance cicatrisants, qui envoient des signaux à vos tissus pour qu'ils se régénèrent et se multiplient. Le PRP offre ce même type d’avantages lorsqu’il est injecté dans votre cuir chevelu. Avec le PRP pour les cheveux, vos propres facteurs de croissance et vos cellules souches agissent ensemble pour inverser le rétrécissement du follicule pileux tout en stimulant les cheveux dormants dans la phase de croissance.

Quelle est l'efficacité des PRP pour la perte de cheveux?

Les résultats obtenus varient d'un patient à l'autre. Lorsque les patients sont de bons candidats et suivent la procédure de traitement scrupuleusement, ils peuvent très souvent obtenir d’excellents résultats.

PRP2 copy

À quoi ressemble le processus?

Le sang est prélevé comme lors d’une prise de sang classique et est ensuite placé dans une centrifugeuse, afin d’extraire votre plasma riche en plaquettes. Vos plaquettes sont ensuite aspirées dans une seringue et injectées dans les zones cibles de votre cuir chevelu, à l'aide d'une aiguille spéciale. La plupart des patients ne ressentent ni douleur ni inconfort. Ce processus est répété 3 fois à un mois d'intervalle, puis des traitements d'entretien sont effectués si nécessaire, généralement tous les 12 mois.

Quelles sont les suites ?

Le PRP pour la restauration des cheveux augmente l'apport sanguin dans les follicules pileux. Cela signifie que le processus augmente la taille et l'épaisseur du cheveu, déclenche la phase de croissance, contrôle le cycle de croissance et diminue toute perte de cheveux future.  Le tout en utilisant uniquement vos propres cellules et facteurs de croissance. Les résultats sont en général visibles après la 2e séance.  Ils vous aideront à vous sentir mieux

Comme il s’agit d’une procédure non chirurgicale, le rétablissement est quasiment immédiat.  La plupart des patients peuvent reprendre le travail en sortant de la clinique et ne ressentent qu'une gêne minime sur le site où l'injection a eu lieu.

 Si vous désirez en savoir plus (informations, complémentaires, prix, ...) sur le traitement PRP pour les cheveux chez Claris Clinic :

Informations

Votre commentaire :