La lipoaspiration en 5 points

17 sept. 2018 18:00:00

Lipoaspiration

La lipoaspiration, également connue sous le nom de liposuccion, est une opération chirurgicale pratiquée partout dans le monde. Elle attire, chaque jour, de plus en plus de patients désireux d’affiner une ou plusieurs parties de leur corps en redessinant ainsi leur silhouette de manière harmonieuse. Dans cet article, nous verrons quelle est l’utilité de cette pratique, qui est concerné, quelles zones peuvent être traitées, les différentes phases de l’opération et enfin, les prix habituellement pratiqués pour une lipoaspiration. 

Pourquoi avoir recours à la liposuccion ?

Il est  généralement fait appel à cette intervention en cas de surcharges graisseuses localisées et persistantes, c’est-à-dire malgré la pratique d’une activité sportive ou d’un régime alimentaire. Loin d’être la solution miracle contre le surpoids, cette méthode ne remplace pas le régime. Elle s’adresse à toute personne qui souhaite réduire de manière radicale les zones de leur corps où la graisse est stockée.  

Cette technique permet d’améliorer la morphologie générale en la rendant plus esthétique grâce à un travail sur les contours et les volumes de différents endroits du corps. C'est une des composantes habituelles de la chirurgie de la silhouette. Elle supprime ainsi définitivement les surcharges de graisse. Les cellules adipeuses (cellules de graisse) sont éliminées de façon permanente… à condition bien entendu d’adapter son mode de vie en intégrant dans son quotidien, exercices réguliers d’une part et habitudes alimentaires saines d’autre part.

A qui s'adresse cette intervention chirurgicale ?

Les femmes comme les hommes peuvent avoir recours à la lipoaspiration. Les femmes ayant accouché peuvent être traitées à condition de respecter un délai de 6 mois après l’accouchement et de ne plus allaiter.

Quelles zones du corps peuvent être corrigées ?

Vous souhaitez en finir avec votre culotte de cheval, vos poignées d’amour ou encore ces petits amas récalcitrants au niveau des genoux ?  la lipossuccion peut être pratiquée sur de nombreuses régions du corps.

 Les zones d’intervention sont variées :

  • Le ventre
  • Les cuisses
  • Les fesses
  • Les genoux 
  • Le menton
  • Les bras

Toutes ces parties du corps peuvent être prises en charge pour rendre votre silhouette plus esthétique et répondre à vos attentes.   

Déroulement de l'intervention

La première étape avant de subir une liposuccion consiste à passer un bilan pré-opératoire. Durant cette consultation, le patient aura l’occasion d’exprimer ses attentes et souhaits. Le chirurgien analysera la situation, afin de voir si l’opération est envisageable.

Dans un second temps, différents aspects de l’opération seront abordés. Selon le nombre de zones à traiter, la durée de l’intervention, la durée de l’hospitalisation et le type d’anesthésie pourront varier. 

La troisième partie concerne l’intervention en tant que telle. Durant l’opération, le chirurgien va procéder à des incisions d’une taille de 3 à 4 mm.  Celles-ci sont discrètes et souvent cachées dans un pli naturel pour permettre des cicatrices les plus discrètes possibles. Après une infiltration, la graisse à extraire va être aspirée au moyen d’une fine canule reliée à un aspirateur médical, permettant de travailler les contours et les volumes de la zone à traiter.

Enfin, le patient pourra rentrer chez lui le jour même et il pourra reprendre ses activités habituelles après quelques jours.

Un délai de 6 mois est conseillé pour apprécier le résultat final. N’hésitez pas à consulter les résultats avant/après sur la page de la Société Américaine de chirurgie plastique pour juger par vous-même des possibilités de la lipoaspiration.

Combien coûte une lipoaspiration ?

Le coût d’une liposuccion varie selon le nombre de zones à traiter.  Les prix pratiqués chez Claris Clinic, où des spécialistes expérimentés et compétents vous accompagnent dans un environnement sécurisé et moderne, débutent à 2.950 euros + TVA. Ils varient ensuite en fonction du nombre de zones à traiter. Ce tarif comprend l'ensemble des prestations (chirurgien, anesthésiste, clinique, ...) ainsi que tout le suivi post-opératoire (panty, pansements, consultations de suivi, ...)

Si vous souhaitez de plus amples renseignements, n'hésitez pas à nous contacter et nous vous renseigneront avec plaisir :

 Informations

Votre commentaire :